Pérou: Visite d'Ica et de Huacachina

Pérou: Visite d'Ica et de Huacachina

Après Iquitos au nord est du pays, direction Ica au sud de Lima. Changement radical de climat.

Ica

Après quelques heures d'avion puis de bus, me voilà arrivé à Ica. Située dans le sud de Lima, cette ville est en plein milieu du désert. Forcément, il fait chaud.

A peine mes affaires posées à l'auberge Ica Wasi Hospedaje, Yoship, un des deux frères qui gère cette auberge m'emmène déjeuner. Quel accueil !

Yoship connait très bien sa ville et se fait un plaisir de m'expliquer la vie locale, les activités possibles, etc.

Le soir même, c'est avec des amis à lui et autour de quelques bières qu'on commence la soirée, avant de finir dans un petit bar de quartier à boire différents Pisco (l'alcool local) puis dans une discothèque pour une dernière bière. Quelle soirée !

Quoi qu'il en soit, si Ica est aussi connue, ce n'est pas pour la ville elle-même qui n'a rien de particulier en soi.

Oasis de Huacachina

À environ quinze minutes de moto taxi se trouve l'oasis de Huacachina.

Cette oasis est probablement l'endroit le plus touristique que j'ai visité jusqu'à maintenant au Pérou. Malgré ça l'endroit est superbe et les tarifs des tours en buggy très abordables.

C'est parti donc pour trois heures au milieu du désert en buggy. Ces derniers se croisent dans tous les sens et ça secoue bien plus que ce que j'imaginais. Les pauses sont nombreuses, que ce soit pour prendre des photos bien sur ou encore pour faire du snow sur le sable.

Rien à voir avec le snow classique puisqu'ici, on s'allonge sur la planche. Il est possible de le faire debout à certains endroits mais le matériel n'étant pas adapté, impossible ou presque de diriger la planche. Quelque soit la position, l'idée est d'aller le plus vite et le plus loin possible. Simple mais efficace.

Une semaine après, je retrouve encore du sable dans mes vêtements et dans mon sac.

Huacachina bien qu'étant touristique est un très bel endroit où passer un après-midi.

Quelques photos