Pérou: Rainbow mountain

Pérou: Rainbow mountain

A peine revenus du Machu Picchu, c'est reparti pour une nouvelle randonnée.

Rainbow mountain

Pour cette nouvelle randonnée, nous avons jeté notre dévolu sur la Rainbow mountain, la montagne arc en ciel en français ou Montaña de Colores en espagnol.

Si les couleurs magnifiques de cette montagne sont déjà un argument suffisant pour justifier sa visite, la hauteur à laquelle se déroule la randonné représente également un superbe défi. En effet le sommet accessible via la randonnée culmine à plus de 5000 mètres d'altitude.

Cette montagne n'étant (une fois de plus) pas dans les alentours immédiat de Cusco, le rendez-vous est pris à cinq heures du matin. Malheureusement, lorsque le van arrive, nous avons une mauvaise surprise: il s'agit du bus se rendant à la lagune que nous avons vu lors de notre premier jour sur le Salkantay trek.

Je ne rentrerai pas dans les détails de l'organisation suite à cette erreur mais en bref, nous aurons finalement le droit à un taxi pour nous mener jusqu'au premier arrêt où nous attendait le petit-déjeuner et trois autres personnes ayant également eu des soucis de transport. Nous avons ensuite partagé un second taxi à cinq pour nous rendre jusqu'à la randonnée puis revenir au même endroit pour le déjeuner. Forcément à cinq dans un taxi, c'est juste: Sílvia a donc passé l'aller dans le coffre tandis que j'y passais le retour !

Malgré toutes ces péripéties, nous finissons par arriver au départ de la randonnée à 9h30. Le départ étant situé à 4500 mètres, nous avons donc plus de 500 mètres de dénivelés qui nous attendent.

Est-ce que la difficulté de cette randonnée a été grandement surévaluée ? Est-ce que les 6 jours de Salkantay trek nous ont laissés plus en forme que jamais ? Je ne sais pas. En tout cas nous avons parcouru les cinq kilomètres qui nous séparent du sommet en un peu plus de deux heures et nous sommes arrivés bien moins fatigués que ce à quoi nous nous attendions.

Une fois au sommet, les paysages alentours sont splendides et la montagne arc-en-ciel porte parfaitement son nom: les couleurs sont magnifiques. Difficile cependant de faire une photo rendant vraiment honneur à ces montagnes puisque l'endroit est bondé.

Malgré l'organisation bancale et le nombre de personnes élevé sur le chemin de randonnée, la rainbow mountain vaut définitivement le détour et nous en garderons un superbe souvenir: pour ces couleurs tout d'abord mais également pour le contraste des paysages tout le long du chemin. A noter qu'il s'agissait l'un comme l'autre de notre premier sommet à plus de 5000 mètres d'altitude !

La trace GPX

Quelques photos