De Panormitis à Tilos

De Panormitis à Tilos

Après quelques jours à Panormitis, sur l'île de Symi, nous avons mis le cap sur l'île de Nisiros.

Au programme, une navigation d'un peu plus de 30 miles cap 270° avec un vent venant du nord d'une quinzaine de nœuds. Nous avons donc navigué au prés serré pendant quelques heures.

Licorne Pacifique monte extrêmement vite au près. Tenir la barre est bien plus intéressant et sportif que sur le Sun Odyssey 32i que nous avons utilisé lors de mon stage aux Glénans. Rien de surprenant la dessus, Licorne Pacifique est loin d'être un bateau école et ça se sent !

Au fur et à mesure de la journée, le vent tourne et vient dorénavant du nord-ouest. Nous décidons donc de changer de cap et de nous diriger vers Tilos plutôt que sur Nisiros. C'est l'avantage de ne pas avoir de programme défini, il est facile de changer ses plans en fonction de la météo et de nos envies. :)

Du vent, des changements d'allure, de superbes sensations à la barre, indubitablement la plus belle navigation que nous ayons faite jusqu'à maintenant !

Nous arrivons en fin de journée à Livadia, une très jolie ville côtière sur Tilos, heureux de cette journée qui se termine, comme de bien entendu, par un petit verre de vin.

Tilos

Nous sommes restés quelques jours à Livadia. Au programme: farniente, lecture, apéro et rando, comme souvent lors de nos escales.

Tilos est une île magnifique ! Entre la ville abandonnée de Mikro Chorio et la charmante cité de Megalo Chorio en passant par la splendide vue depuis les hauteurs à l'ouest de la plage d'Eristos, tout sur cette ile est un régal pour les yeux !

Nous avons plusieurs fois eu la chance d'assister à des démonstrations de danses traditionnelles grecques sur des airs entrainants, dans une ambiance festive et conviviale.

Cerise sur le gâteau, après de nombreuses tentatives infructueuses nous avons finalement réussi à gouter aux excellents gyros vendus dans l'une des nombreuses tavernes de Livadia.

Bref, une escale absolument géniale.

Quelques photos