Costa Rica: Rafting sur le Rio Pacuare

Costa Rica: Rafting sur le Rio Pacuare

L'activité

Nous sommes de retour à San José avec Alexis et nos potes français mais ces derniers s'envolent vers Cancun le lendemain. Histoire de continuer notre voyage en beauté, Alexis et moi jetons notre dévolu sur une journée de rafting.

Activité un peu chère, certes, mais le site est assez loin et semble être exceptionnel, avec des rapides de catégories IV à V.

Une fois n'est pas coutume, départ de bonne heure de l'auberge où une navette vient nous chercher pour nous emmener sur le site du rafting, à 2h de route. Nous sommes accueilli avec un petit déjeuner puis, une fois tout le mode en tenue, nous reprenons la navette pour nous rendre au départ situé quelques kilomètres plus loin.

Après quelques minutes d'entrainement, c'est le départ ! Les rapides s'enchainent au milieu de canyons impressionnants. Après plusieurs centaines (milliers ?) de "Forward!" lancés par notre accompagnateur pour nous faire pagayer, nous faisons une pause en plein milieu de la jungle pour manger des burritos (tous les ingrédients ont été amenés dans nos raftings, il n'y a pas de restaurants en plein milieu de nulle part).

Une heure après, il faut repartir. Malgré un petit coup de fatigue après avoir mangé, nous retrouvons tous les deux de la motivation pour entamer la dernière partie de notre descente.

Au final, une journée bien chargée et physique sur le Rio Pacuare. Les rapides étaient intéressantes bien que très loin des niveaux IV ou V annoncés, saison sèche oblige. Certains passages bien plus calmes permettent de se baigner (avec le gilet malheureusement) et le soleil était au rendez-vous toute la journée (et hop, un coup de soleil sur chaque cuisse !).

A la fin de la journée, la navette nous dépose à Fortuna, prochaine étape de notre voyage.

Quelques photos

Alexis étant trop occupés à prendre des selfies, il n'y a malheureusement pas (ou peu) de photos de paysages. \o/

Pour le bien-être de chacun, seules les photos d'Alexis les moins choquantes ont été mises sur ce blog. ;)