Costa Rica: Parc national Manuel Antonio

Costa Rica: Parc national Manuel Antonio

Situation

Après une traversée de l'atlantique à la voile, changement radical de décor. En effet je rejoins Alexis à San José, la capitale du Costa Rica.

Sur place, ce dernier a déjà rencontrés trois français en vacances pendant une semaine avant de rejoindre Cancun.

Après une nuit en auberge, nous décidons d'aller tous les cinq au parc national Manuel Antonio situé à cinq heures de bus. Départ à six heures du matin de l'auberge. Ça peut sembler tôt mais ici le soleil se lève à 5h30, le réveil n'est donc pas si difficile que ça et sur la route, les paysages magnifiques qui défilent ne donnent pas envie de dormir.

Quepos

Une fois arrivés à Quepos, la ville la plus proche du parc, nous avons rejoint notre logement situé à une petite demi-heure à pied... Une longue demi-heure en réalité puisque le soleil nous obligera a boire une bière fraiche à mi-chemin.

Après cette marche éreintante (autant que peu l'être une marche d'une demi-heure), c'est apéro et billard pour se détendre.

Après un rapide passage par la plage pour se rafraichir les idées, nous retournons à Quepos (en taxi cette fois) pour profiter de la vie nocturne. L'ambiance est totalement décalée et la soirée très agréable.

Parque Manuel Antonio

Le lendemain, direction le parc. Pas de bonne heure après la soirée de la veille.

Si le début n'est pas vraiment engageant, la suite réserve de très belles surprises !

La première d'entre elles: une superbe plage de sable fin, bordée de cocotiers sert de repère à de nombreux lézards. L'endroit idéal pour faire une pause qui finalement durera plusieurs heures !

Une fois rafraichis, nous continuons notre route. Le parc est tout simplement magnifique. Entre plages de rêves et végétation luxuriante on y croise des paresseux, des singes et des lézards bien sur.

De nombreux sentiers serpentent le parc mais notre arrêt à la plage ne nous permettra pas d'en faire le tour. Les touristes ne sont pas (trop) nombreux et on se sent vite bien dans ces chemins ombragés au milieu du bruit des vagues et des feuilles qui bruissent au passage des singes.

Bref, une superbe sortie qui vaut définitivement les 10h de bus pour se rendre sur place depuis San José et les 12$ à payer pour accéder au parc !

Quelques photos