Costa Rica: Montezuma

Costa Rica: Montezuma

Montezuma

Après la visite du volcan Arenal il est temps de passer une journée complète dans le bus, destination Montezuma. Cette ville côtière est située à l'ouest du pays sur la côte pacifique.

Pour s'y rendre:

  • 4h de bus de Fortuna à San José
  • 3h de bus de San José à Puntarenas
  • 1h de ferry de Puntarenas à Paquera
  • 2h de bus de Paquera à Montezuma (dont une bonne partie sur des pistes)

Au total, près de 10h pour aller de Fortuna à Montezuma. Les plages de sable fin bordées de cocotiers, ça se mérite !

A l'arrivée, nous avons la bonne surprise de découvrir une jolie petite ville au bord de la plage, assez peu touristique (pour une ville Costa ricaine située sur la côte) mais néanmoins animée.

Notre programme pour les jours à venir est assez simple: profiter tranquillement ! Montezuma est l'endroit idéal pour ça. La chaleur et l'ambiance sont propices à la farniente, une cascade proche de la ville permet de se rafraichir et la longue plage ombragée est le lieu idéal pour se défouler dans les vagues avant de faire une sieste sous les cocotiers.

Nous avons donc passés trois jours à nous détendre dans cet environnement calme et serein, la plupart du temps en compagnie de Carole et Émilie, deux françaises parties découvrir la côte pacifique en voiture.

Plage, baignade, apéros et feu sur la plage furent nos seules activités durant ces quelques jours très agréables mais malheureusement passés bien trop vite. Il est temps pour Alexis de retourner en France en passant pour la Floride tandis que pour ma part, je continue mon voyage.

Quelques photos