Au coeur du massif des Albères: Le Puig Neulós

Au coeur du massif des Albères: Le Puig Neulós

Après une petite mise en jambe à Leucate, il est temps de profiter de la proximité des Pyrénées pour y faire une nouvelle randonnée.

La randonnée

Facilement accessible depuis Leucate et point de départ de plusieurs randonnées, j'ai jeté mon dévolu sur la petite ville de Laroque des Albères.

Après un passage rapide à l'Office de Tourisme, j'ai entamée l'ascension du Puig Neulós qui culmine à 1256 mètres d'altitude. Il s'agit du point culminant du massif des Albères. Au programme: 17.3 kms et 1100 mètres de dénivelé.

La randonnée est très bien indiqué tout le long. Le plus dur n'est pas de trouver son chemin mais de le grimper !

En revanche, une fois les 1100 mètres de dénivelé passés, la vue est magnifique. Le Puig Neulós marque la frontière entre la France et l'Espagne dont les paysages sont totalement différents. Il est également possible d'admirer la Méditerranée d'un côté et la continuité des Pyrénées de l'autre.

Une fois le sommet atteint et le souffle récupéré, la balade le long de la ligne de crête est également très appréciable puisqu'il est possible de continuer de profiter du paysage avant d'entamer le retour à Laroque des Albères.

Tous les détails concernant la randonnée sont disponibles sur le site de Laroque des Albères.

Quelques photos