Arrivée à bord d'Imagine

Arrivée à bord d'Imagine

C'est le 3 janvier que j'ai rejoint Cannes afin d'embarquer en tant qu'équipier à bord d'Imagine, un Dufour 455. Objectif: La Martinique !

Le bateau

Imagine est le joli nom de ce Dufour 455.

En superbe état, Imagine est parfaitement équipé pour effectuer des voyages de long cours. Désanilisateur et panneaux solaires pour l'autonomie, bimini, coussins d'extérieur et chauffage pour le confort ainsi, bien entendu, que des harnais et un canot de survie pour la sécurité, rien ne manque !

Il aura fallu pratiquement deux ans à Serge pour préparer tranquillement son embarcation afin de réaliser son rêve: découvrir le monde à la voile.

L'équipage

L'ensemble des équipiers est arrivé entre le 3 et le 5 janvier.

L'équipage est composé de 5 personnes. Serge le capitaine, Aurélie, Paolo, Souad et moi.

Venus de Bretagne, de région parisienne ou encore d'Italie, du responsable d'une fondation internationale à l'architecte d'extérieur, le moins que l'on puisse dire c'est que Serge a réussi à réunir un équipage hétéroclite !

Le voyage

Notre objectif au départ de Cannes: traverser le détroit de Gibraltar où nous ferons notre première escale. Cap ensuite sur les Canaries puis sur le Cap Vert. Une fois correctement ravitaillé, il sera temps d'entamer la transatlantique qui nous ménera jusqu'à La Martinique !

Quelques photos