Ouverture du blog

Ouverture du blog

A l'heure où les vacances d'été arrivent à leur terme, il est temps d'ouvrir un blog / carnet de voyage / livre de bord, choisissez le nom qu'il vous convient.

Les raisons pour le faire sont nombreuses

La première (et non des moindres) est l'espoir que ce blog devienne une manière pratique et intéressante pour mes proches de savoir où je suis et ce que je deviens pendant les voyages et navigations qui m'attendent.

Le partage est également un élément qui me tient à coeur. C'était déjà le cas dans le cadre professionnel, ça l'est également dans le cadre de mes pérégrinations. Les partager sur ce blog ne sera sans doute qu'un maigre aperçu de ce qu'elles étaient réellement mais comme le dit si bien Alain Souchon, c'est déjà ça.

Contraintes de rédaction

La rédaction d'un article n'est malheureusement pas triviale. Si les conditions de l'écriture d'un billet sont importantes (cadre calme, idéalement avec une connection internet) il faut surtout prévoir du temps. Du temps pour la rédaction, pour la relecture, pour la mise en page, pour la recherche d'illustrations et ainsi de suite.

Autre facteur et non des moindres, la motivation. Ceux qui me connaissent savent qu'il n'est parfois pas évident de me convaincre de m'atteler à une tache donnée, hormis dans des domaines précis qui me motivent et me challengent bien entendu. La création de ce blog était la première étape que j'ai mis un peu de temps à franchir. Charge à moi maintenant de continuer sur ma lancée en vous proposant régulièrement du nouveau contenu.

S'atteler à la rédaction d'un nouvel article sera donc un challenge personnel.

Pour toutes ces raisons, j'ai fais un choix (délibéré) qui ne plaira pas forcément: il n'y aura pas de commentaires sur ce blog. Outre le temps nécessaire pour leur modération, je crains ne pas pouvoir répondre dans un délai suffisament court à chacun d'entre eux. Ce blog étant encore en construction au moment où j'écris ces lignes, il n'y a malheureusement pas encore de page de contact pour le moment. Je tacherai d'en ajouter une rapidement pour celles et eux qui souhaitent me joindre.

Quel contenu exactement ?

Le but étant de partager mes aventures ou fur et à mesure, potentiellement tout et n'importe quoi. :) J'espère tout de même que la majorité des articles parleront de mes différentes navigations dans toutes les mers du globes (rêvons !) ainsi que des différents voyages que j'espère faire, notamment en Asie et en Océanie.

Qui sait, peut-être parlerais-je également de randonnée, de rencontres marquantes, d'anecdotes diverses et variées, ... Je peux cependant d'ors et déjà vous dire que le prochain article parlera du stage de voile que j'ai effectué cet été aux Glénans.

A très bientôt.