D'Astypalée à Amorgos

D'Astypalée à Amorgos

Après quelques jours à Astipalea, sur l'île d'Astypalée, nous avons mis le cap sur l'île d'Amorgos.

Malheureusement, pour cette dernière navigation, les conditions n'étaient pas idéales. Le manque de vent nous a en effet obligé à faire l'intégralité du trajet au moteur. Après 11h à ce rythme, nous étions tout trois heureux d'arriver à Katapola, sur l'île d'Amorgos.

Amorgos

Une fois n'est pas coutume, nous sommes restés quelques jours dans le port de Katapola.

Située dans une baie à l'ouest d'Amorgos, Katapola est une très belle ville. Sans doute un peu touristique en été, l'arrière saison nous a permis de profiter de la chaleur déclinante loin de l'agitation estivale.

De nombreuses petites randonnées sont accessibles depuis Katapola. L'une d'entre elle permet de se rendre à la Chora, située à l'est de l'île, en empruntant un chemin agréable et désert. Sur place les paysages sont magnifiques et les nombreuses rues sont étroites et bordées de maisons typiques. Une ambiance unique règne dans ce village bercé par le calme et la sérénité.

Cette dernière étape était également l'occasion de gouter à des spécialités grecques que je n'avais pas encore testé. Au menu: de la chèvre dans une taverne de la Chora et du poulpe merveilleusement préparé par Marcel sur Licorne Pacifique.

Quelques photos